Une séance type

Les séances d’accompagnement en sophrologie se déroulent selon un schéma type :

  • Chaque séance commence toujours par une phase d’accueil, de dialogue et d’écoute*  concernant vos ressentis, votre entraînement depuis la séance précédente et les progrès que vous constatez**. Cela permet d’ajuster la personnalisation de vos séances à venir et de rester toujours fixé sur votre objectif défini lors de la première séance.

 

  • Puis la présentation de la séance du jour vous permet de toujours savoir ce que nous allons faire et pourquoi.

 

  • La pratique proprement dite, pratiquée en position assise et/ou debout allie un travail de respiration, de relaxation et de concentration :
  1. Relaxation dynamique
  2. Relaxation statique
  3. Temps de parole sur vos ressentis durant la séance
  4. Choix des exercices à refaire en entraînement

En sophrologie, nous travaillons toujours positivement, sur le corps et l’esprit, simultanément, puisque l’un et l’autre sont indissociables et en interaction constante.

Les séances durent environ une heure. Elles suivent de préférence un rythme hebdomadaire, et  visent à l’apprentissage de techniques agréables et progressives,  à la portée de tous,  et utilisables de manière autonome.

 

 

 

 

 

Bien être grdf sophrologie-paris20.fr

Bien être grdf sophrologie-paris20.fr

 

* Je suis tenue au secret professionnel et j’adhère aux codes de déontologie des Psychologues d’une part et au Code de déontologie des Sophrologues d’autre part, ainsi qu’à la Chambre syndicale de la Sophrologie.

** L’entraînement personnel consiste à refaire régulièrement, voire quotidiennement, entre deux séances quelques exercices de RD ou une sophronisation que nous aurons enregistrés. C’est la répétition des exercices qui permet d’obtenir des résultats.