La première consultation

C’est avec bienveillance et sans jugement, dans le respect de la confidentialité*, et grâce à une relation de confiance réciproque, que j’aborderai avec vous votre demande.

Lors de notre première rencontre, vous m’exposerez la raison qui vous amène à consulter un sophrologue et je vous poserai ensuite des questions.

Detente sophrologie-paris20.fr

Detente sophrologie-paris20.fr

Vos réponses m’aideront à définir et à personnaliser l’ensemble des exercices que je vous proposerai par la suite. Nous déterminerons votre objectif de façon précise, la durée de l’accompagnement, la fréquence des séances, selon vos disponibilités, les modalités de votre entraînement** personnel.

Puis nous ferons une séance de découverte de la sophrologie avec des exercices de relaxation dynamiques (RD) suivis d’une relaxation statique.

Nous terminerons cette séance par un temps de parole sur vos ressentis durant les exercices.

 

Il faudra compter de 1h à 1h15 pour ce premier entretien.

Vous n’avez besoin de rien en particulier pour pratiquer la sophrologie mais n’hésitez pas à privilégier une tenue confortable qui ne gène pas les mouvements ou la respiration.

 

*Je suis tenue au secret professionnel et j’adhère aux codes de déontologie des Psychologues d’une part et des Sophrologues d’autre part. Je suis membre adhérent de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

**L’entrainement personnel consiste à refaire chez vous quelques exercices pour lesquels je vous fournirai  des enregistrements audio. C’est la répétition régulière, voire journalière, des exercices qui permet d’obtenir des résultats durables.