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 Cultivez les pensées positives

La sophrologie pensees positivesutilise des techniques de respiration contrôlée et de détente musculaire, associées à la pensée positive.

C’est un outil qui permet de découvrir ses propres ressources et d’améliorer son quotidien, de gérer son stress et ses

émotions, de reprendre confiance en soi et de retrouver un état de bien-être général.

Utilisée dans la vie quotidienne ou professionnelle, c’est une méthode qui s’emploie en toute autonomie, grâce à des

exercices simples à reproduire en quelques minutes.

Elle peut répondre à des objectifs plus ciblés comme la gestion des phobies, du trac, de la douleur ainsi que la

préparation mentale à un examen, une intervention médicale, un accouchement, un entretien professionnel…

C’est une méthode accessible à tous les âges de la vie et qui s’adapte aux besoins de chacun.

N’attendez plus et prenez un moment pour vous!

Fermez les yeux, prenez une profonde inspiration par le nez en gonflant le ventre puis la poitrine puis soufflez

longuement par la bouche en les laissant redescendre.

Reprenez une respiration naturelle et mettez-vous à l’écoute de vos ressentis, avec bienveillance et sans jugement.

Portez attention aux mouvements de votre ventre et de votre poitrine pendant la respiration. Percevez les sensations

d’apaisement que cela vous procure.

Recommencez deux fois et prenez conscience de votre respiration. L’exercice est terminé, vous pouvez ouvrir les yeux.

Comment vous sentez-vous?

 


 

 Exercices de Sophrologie 

Il est temps de réactiver sa vitalité avec un exercice simple de respiration abdominale.
En effet, la respiration profonde amène une meilleure oxygénation des cellules, renforce ainsi le métabolisme et revitalise le corps.

Installez-vous debout, les pieds bien ancrés dans le sol, écartés de la largeur du bassin, le dos droit, les épaules relâchées, la tête dans le prolongement de la colonne vertébrale.
Poser une main sur le ventre sous le nombril et le dos de l’autre main dans le creux des lombaires.
Fermez les yeux
Inspirez profondément par le nez en gonflant le ventre et sentez votre main se soulever
Soufflez doucement et longuement par la bouche et sentez votre main s’abaisser et l’espace entre vos deux mains se réduire.
Reprenez une respiration naturelle et percevez le bien-être que procure cette respiration contrôlée.
Recommencez deux autres fois avec une intention positive:
Inspirer la vitalité et la diffuser à l’ensemble de votre corps à l’expiration
Entre chaque mouvement, reprenez une respiration naturelle et prenez un temps pour sentir l’énergie revitaliser votre corps.

Vous pouvez aussi pratiquer cet exercice assis. Pensez à garder les pieds bien à plats sur le sol, le dos droit et les épaules relâchées.
Vous pouvez aussi poser vos deux mains sur le ventre si cela vous est plus confortable.

5 minutes par jour suffisent pour réactiver et maintenir durablement votre vitalité.

Essayez!

 


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