Sophrologie Périnatale
Bien être sophrologie-paris20.fr

Bien être sophrologie-paris20.fr

En complément d’une préparation à l’accouchement avec une sage-femme.

La Sophrologie utilise des techniques de détente musculaire associées à la respiration et à la pensée positive.

Grâce à des exercices simples et faciles à reproduire chez soi, la sophrologie est une méthode qui permet de pratiquer en toute autonomie.

Séances individuelles

De plus en plus de Mutuelles participent à la prise en charge des séances de sophrologie.

     N’hésitez pas à contacter votre Mutuelle pour tout renseignement.

Avant la grossesse

Du désir d’enfant à la conception :

A partir du moment où vous décidez d’avoir un enfant, plusieurs mois peuvent s’écouler avant d’être enceinte, parfois plus encore…

L’attente, l’inquiétude, les déceptions successives peuvent faire perdre l’optimisme, la confiance en son corps et en sa capacité à procréer. Si vous devez suivre un traitement médical pour vous aider à être enceinte, les protocoles sont parfois longs et douloureux.

Stress, examens médicaux,

bouleversements émotionnels,

Protocole Procréation Médicalement assistée

La Sophrologie peut vous aider à gérer vos émotions et garder confiance en votre corps en vous accompagnant sur le chemin de la maternité.

 

Pendant la grossesse

De la conception à l’accouchement:

Vous êtes enceinte et durant les neuf mois qui vont passer vous allez subir de profondes modifications corporelles, physiologiques et émotionnelles.

Peur de l’accouchement ou de la douleur, changements rapides du corps, repos imposé, peuvent être à l’origine d’angoisses ou d’inquiétudes.

 

Emotivité, fatigue, angoisses ou peurs,

douleurs corporelles, rejet de l’image de soi, stress, repos imposé…

La Sophrologie peut vous aider à gérer la douleur, canaliser vos émotions, retrouver confiance en vous pour vivre sereinement votre grossesse et votre accouchement.

 

Après la grossesse

Après l’accouchement :

Bébé est enfin là ! Bonheur intense et merveilleuse rencontre avec votre enfant… Pourtant, vous ne vous sentez pas encore bien remise de votre accouchement.

Vous pouvez avoir l’impression de ne pas réussir à gérer tous les aspects de votre vie de femme et de mère, voire même à créer du lien avec votre bébé.

 

Fatigue, douleurs du post-partum,

doutes, dévalorisation de soi ou du corps, troubles du sommeil…

La Sophrologie peut vous aider à vous détendre et à récupérer, à reprendre confiance en vous et en vos capacités maternelles pour favoriser votre relation avec votre bébé.