Sophrologie Adolescence

Bien être sophrologie-paris20.fr

La sophrologie pour l’adolescent

Gérer le stress

Le « bon stress » est une stimulation légère et positive de l’organisme cherchant à s’adapter au mieux à une situation inhabituelle qui présente un challenge.

Le « mauvais stress » est plus intense et dure plus longtemps. Il fatigue, empêche de dormir, rend irritable, modifie l’appétit et crée des douleurs et des tensions dans le corps. Il empêche d’agir et enferme dans un trop plein de pensées négatives.

Différentes situations peuvent soumettre un adolescent au « mauvais stress ». Il est important de ne pas le laisser s’installer dans la durée.

Peurs, douleurs, tensions, prise de parole, troubles du sommeil, perte de moyens, ruminations…

La Sophrologie peut aider votre adolescent à gérer calmement son stress en chassant ses tensions pour s’apaiser et prendre de la distance afin de positiver, de développer sa confiance en lui et de prendre conscience de son potentiel.

 

Préparer un examen

Du collège au lycée, les évaluations et les examens peuvent mettre une certaine pression à un adolescent, se manifestant par des peurs de l’échec ou des pertes de moyens, des douleurs dans le corps.

Se préparer mentalement à un examen, c’est apprendre à se projeter positivement dans une situation précise à une date déterminée. C’est d’abord se détendre pour pouvoir développer son potentiel de concentration, d’attention et de motivation ainsi que ses capacités.

Doutes, panique et perte de moyens, problèmes d’attention et de concentration, manque de confiance en soi…

La Sophrologie peut aider votre adolescent à vaincre sa peur lors d’un examen, à gérer son stress, développer ses capacités d’attention et de concentration tout en maintenant sa motivation à réussir.

 

Retrouver la Confiance en soi

Bien être sophrologie-paris20.fr

L’adolescence est une période de transition, entre l’enfance et le monde adulte, parfois difficile à vivre. Les changements physiologiques et psychologiques qui surviennent peuvent créer des angoisses, une perte de la confiance en soi, des sauts d’humeurs et favoriser les conflits familiaux et le repli sur soi.

Retrouver la confiance en soi grâce à la sophrologie, c’est tout d’abord chasser les tensions négatives pour pouvoir s’apaiser et se détendre, puis restaurer une image positive de soi et stimuler ses capacités de confiance et d’affirmation.

Troubles de l’humeur, irritabilité, rejet de l’image de soi, isolement, peur du regard des autres…

La Sophrologie peut aider votre adolescent à reprendre confiance en lui et en ses capacités en restaurant une image positive de lui-même et en lui donnant des outils pour gérer sereinement ses émotions.