Sophrologie Acouphènes

 acouphènesS’habituer aux acouphènes

Les acouphènes génèrent du stress qui impacte le bien-être quotidien de la personne qui en souffre.

 Le protocole d’habituation par la sophrologie permet de faire disparaître toute signification émotionnelle de l’acouphène, permettant à la personne d’être indifférente aux bruits parasites de l’acouphène.

Pour cela, la sophrologie vous permettra d’évacuer les tensions négatives afin de gérer le stress et les angoisses et de prendre du recul par rapport à l’acouphène, afin retrouver un état d’apaisement et de développer vos capacités d’adaptation et d’acceptation.

Retrouver un équilibre émotionnel

Le stress, les perturbations régulières du sommeil, les difficultés d’attention quotidiennes, la perte de ses moyens, la cause inexpliquée de l’acouphène génèrent des troubles de l’humeur : irritabilité quotidienne, découragement, crises d’angoisses…

Pour maintenir durablement un équilibre émotionnel, la sophrologie va vous permettre de chasser la fatigue et les angoisses pour vous apaiser afin d’instaurer une attitude positive et de reprendre confiance en vous et en vos capacités d’adaptation.

 

Retrouver un sommeil de qualité

Les appréhensions du sommeil sont fréquentes chez la personne qui souffre d’acouphènes. Dans le calme du soir, la perception de l’acouphène est amplifiée par la disparition ou la baisse des bruits environnants ; cela peut créer de l’anxiété et des troubles de l’endormissement pouvant aller jusqu’à l’insomnie.

Pour retrouver un sommeil de qualité au quotidien, la sophrologie va vous permettre de chasser l’anxiété et la fatigue pour vous détendre et prendre conscience de vos capacités à vous endormir calmement afin d’affirmer une nouvelle attitude face au sommeil.

 

Vivre paisiblement les bruits environnants

L’hyperacousie se définit comme une hypersensibilité de l’ouïe avec une audition parfois douloureuse de certains sons. Elle peut entraîner un réflexe d’auto-préservation qui consiste à ne plus s’exposer au bruit, soit par l’utilisation de bouchons d’oreilles soit par l’isolement et le refus de sortir à l’extérieur.

Pour vivre paisiblement les bruits environnants, la sophrologie vous permettra d’évacuer les appréhensions du bruit, de gérer la douleur et de retrouver le calme, afin de stimuler votre concentration et votre confiance en vos capacités.

 

Autres accompagnements proposés :

·      Reprendre facilement du plaisir à être à l’extérieur

·      Vivre sereinement avec sa prothèse auditive

·      Gérer calmement les crises dues à la maladie de Ménière