Bien être sophrologie-paris20.fr
08

Déc14

La Sophrologie pour vos enfants : concentration, apprentissage, mémoire

Votre enfant et l’Ecole : nouveaux rythmes scolaires, dictées et interrogations écrites, devoirs, agitation…

  • Ses journées sont bien remplies, il est énervé et fatigué le soir et peine à se lever le matin malgré s’être couché tôt ;
  • Il est en panique parce qu’il a une dictée ou une interrogation écrite et a peur de ne plus savoir et perd tous ses moyens;
  • Il a de plus en plus de mal à apprendre et à retenir, il se décourage, se démotive et vous ne savez plus quoi faire,
  • Il se bagarre souvent, n’écoute pas, passe d’une activité à l’autre sans se poser, c’est une vraie pile électrique…

 

enfant sophrologie-paris20.fr

enfant sophrologie-paris20.fr

Quelques séances de sophrologie adaptées pour les enfants (plus courtes et plus ludiques) peuvent aider votre enfant à se détendre, à gérer son stress, à reprendre confiance en lui, à se remotiver ou à canaliser son énergie.

L’accompagnement reste personnalisé en fonction des besoins de votre enfant et adapté à son âge et à sa capacité de concentration.

La séance commence par un temps d’échange avec vous, votre enfant et moi, puis un temps d’échange entre votre enfant et moi, tandis que vous allez attendre ailleurs. Puis la pratique des exercices et un temps de parole ou de dessins (selon l’âge de votre enfant), afin d’exprimer, s’il le souhaite ses ressentis par rapport à la séance. Enfin un temps d’échange, avec vous, votre enfant et moi et la prise du rendez-vous pour la fois suivante.

Il est important qu’une relation de confiance naisse entre vous et moi et entre votre enfant et moi, qu’il ait une demande personnelle (la vôtre n’est pas suffisante même si elle est importante), afin que l’accompagnement sophrologique ait un sens et qu’il soit motivé pour refaire ses exercices en autonomie, une fois rentré à la maison. Cet entraînement autonome garant de résultats est nécessaire pour l’intégration des techniques sophrologiques.