Exercice de respiration

Il est temps de réactiver sa vitalité avec un exercice simple de respiration abdominale.
En effet, la respiration profonde amène une meilleure oxygénation des cellules, renforce ainsi le métabolisme et revitalise le corps.

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Exercice de respiration

Installez-vous debout, les pieds bien ancrés dans le sol, écartés de la largeur du bassin, le dos droit, les épaules relâchées, la tête dans le prolongement de la colonne vertébrale.
Poser une main sur le ventre sous le nombril et le dos de l’autre main dans le creux des lombaires.
Fermez les yeux
Inspirez profondément par le nez en gonflant le ventre et sentez votre main se soulever
Soufflez doucement et longuement par la bouche et sentez votre main s’abaisser et l’espace entre vos deux mains se réduire.
Reprenez une respiration naturelle et percevez le bien-être que procure cette respiration contrôlée.
Recommencez deux autres fois avec une intention positive:
Inspirer la vitalité et la diffuser à l’ensemble de votre corps à l’expiration
Entre chaque mouvement, reprenez une respiration naturelle et prenez un temps pour sentir l’énergie revitaliser votre corps.

Vous pouvez aussi pratiquer cet exercice assis. Pensez à garder les pieds bien à plats sur le sol, le dos droit et les épaules relâchées.
Vous pouvez aussi poser vos deux mains sur le ventre si cela vous est plus confortable.

5 minutes par jour suffisent pour réactiver et maintenir durablement votre vitalité.

C’est à vous !